Sucré ou acidulé, ce petit fruit se mange comme un bonbon ! Légèrement plus calorique que les autres fruits, la cerise contient de nombreuses vitamines (B, C et bêta-carotène) et des minéraux (potassium, calcium, magnésium). N’hésitez pas à la consommer, car elle est également riche en fibres et polyphénols antioxydants ! A essayer : une recette rapide et facile de tartelettes express aux cerises, sans gluten & véganes !

Tartelettes express aux cerises, sans gluten & véganes

Ingrédients :

  • 40 cerises fraîches
  • 10 sablés sans gluten
  • chantilly au soja (sans lactose)
  • 20 g de graines de lin ou de chia
  • 25 g de sirop de canne

Préparation :

  1. Laver et dénoyauter les cerises en les coupant en deux.
  2. Faire cuire les cerises 5 à 10 minutes dans une casserole avec le sirop de canne.
  3. Faire refroidir le tout au réfrigérateur, afin que les cerises ne soient pas trop cuites et ne perdent pas leur jolie forme arrondie.
  4. Lorsque les cerises sont refroidies, disposer les sur le sablé sans gluten.
  5. Ajouter une dose de chantilly au soja sur le dessus.
  6. Saupoudrer de graines de chia ou de lin pour ajouter de la couleur, ainsi qu’un apport intéressant en oméga 3 et en protéines végétales.
  7. Ajouter une cerise entière, préalablement lavée, sur le dessus pour finaliser la présentation de ces tartelettes gourmandes express.

Parfait pour le dessert, ou en collation, en accompagnement d’un thé ou d’une infusion… A consommer aussitôt afin d’éviter que la chantilly ne retombe… Miam !

LES CERISES SONT ARRIVEES CHEZ BIO&SENS ! TROUVEZ TOUS LES INGREDIENTS DANS VOS MAGASINS BIO A MONTPELLIER !

***

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au Japon, le cerisier est avant tout apprécié pour ses qualités ornementales. Ses fleurs sont associées au printemps et symbolisent la pureté et la prospérité. Il est vrai que ces arbres en fleurs sont magnifiques !