Comme une envie de cocooning


Voilà une année que nous vivons à l’heure du coronavirus. Hé oui ! Le mot est lâché dès la première phrase ! Mais c’est pour mieux nous éloigner de son cortège d’interrogations, de peurs, d’angoisses. Aujourd’hui, nous vous proposons une parenthèse plaisir, rien que pour vous. Un premier temps de satisfaction, dans la préparation toute simple d’une recette DIY de bain moussant. Un second temps placé sous le signe de la relaxation, avec l’utilisation de votre produit maison !

* DIY : Do-It-Yourself


La recette : bain moussant relaxant !

Pour une mousse plus dense et plus stable, la base lavante de savon neutre est complétée par de la glycérine végétale et du sucre. Les huiles essentielles de camomille et de lavande utilisées ne seront pas seulement sources de parfums agréables, elles sont toutes deux reconnues pour leurs vertus apaisantes. Anti-inflammatoires et anti-spasmodiques, elles contribueront à calmer votre agitation et même vos douleurs, notamment digestives. Lavande et camomille agiraient également contre l’anxiété et la dépression. Pour compléter votre recette DIY de bain moussant, l’huile d’amande douce, cicatrisante et anti-inflammatoire, apportera à votre peau ses propriétés bienfaisantes.

Attention cependant, l’utilisation des huiles essentielles est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans et les personnes allergiques ou asthmatiques.

recette DIY de bain moussant

INGRÉDIENTS :

(pour 1 bain)

20 cl de savon neutre liquide
5 cl de glycérine végétale
1 cuillère à café de sucre
5 gouttes d’HE* de camomille
5 gouttes d’HE* de lavande
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
* HE : huile essentielle

INSTRUCTIONS :

(préparation : 10 min, temps de repos : 24 h)

– Verser le savon neutre, le glycérol et le sucre dans un bol.
– Mélanger.
– Ajouter les huiles essentielles de camomille et de lavande.
– Ajouter l’huile d’amande douce. Mélanger.
– Afin de bien homogénéiser, transvaser dans une bouteille…
– Et secouer énergiquement !
– Laisser reposer 24 heures.

Pour maximiser l’effet moussant, versez la préparation sous le jet d’eau en remplissant la baignoire. Notre dernier conseil : bougies, pétales de fleurs, plantes et bouquets, accessoires design, lumière douce… Ne négligez pas la déco pour créer votre ambiance relaxante !

D’autres recettes de produits beauté disponibles sur le site Bio&Sens ! Mains abîmées par les lavages incessants ? Reportez-vous à notre recette de baume protecteur. Envie d’un gommage pour compléter votre recette DIY de bain moussant ? Voir notre préparation maison… Besoin d’une hydratation maximale pour votre peau ? Essayez notre recette de lait pour le corps !


Trouvez tous vos ingrédients dans les magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon. Nous sommes là pour ça !