Tous les bienfaits du lait de brebis avec Biochamps !


Biochamps est une entreprise indépendante de 30 personnes, située en Ariège, entièrement dédiée à la fabrication de produits bio.

➔ Des produits d’exception !

Les produits d’exception exigent des ingrédients de la plus haute qualité. C’est pourquoi Biochamps fait appel aux éleveurs du « GIE Lait Bio Pays de la Brebis » en Aveyron. Ce Groupement d’Intérêt Économique, rassemble des professionnels tous certifiés Bio, respectueux du bien-être de leurs troupeaux comme de la qualité gustative et nutritionnelle de leur lait.

Les brebis sont uniquement de race Lacaune, du nom des Monts Lacaune, dans le Tarn. Elles pâturent en plein air, sur les prairies et parcours du Larzac, du début du printemps au début de l’hiver. De la mi-novembre à la mi-mars, elles restent ensuite en bergerie, selon la météo et l’altitude des exploitations, nourries exclusivement avec du fourrage et des céréales. 

LE SAVIEZ-VOUS ? Le lait de brebis est réputé plus digeste que le lait de vache. Il est donc particulièrement conseillé pour les nourrissons et les jeunes enfants, ainsi que pour les personnes âgées. Sa saveur est très douce. Riche en protéines, il contient également davantage de sels minéraux (calcium-phosphore-magnésium) et de vitamines (A, C, E, B3, B12).

Pas de lait congelé chez Biochamps : du lait frais exclusivement ! Et pour garantir toutes les saveurs du lait jusque dans ses pots de yaourts, le fabricant utilise une pasteurisation douce au bain-marie et une fermentation naturelle, qui laisse le temps au temps.

➔ Le Fromage Blanc Brebis à 0% : gourmand et nutritif !

– Un bon lait frais : collecté et livré directement dans les ateliers pour la production du jour
– Un procédé respectueux du produit : non homogénéisé, pasteurisé lentement au bain-marie
– Un écrémage artisanal : dans la tradition crémière, par centrifugation pour préserver les saveurs
– Une densité nutritionnelle exceptionnelle : toute la richesse du lait de brebis en protéines (6,7 %) et en calcium (210 mg / 100 g, soit 26 % de la Valeur Nutritionnelle Recommandée), pour seulement 50 kcal aux 100 g
– Une texture onctueuse aux saveurs douces
– Sans présure animale
– Excellent en dessert ou collation sucrée, on peut aussi le cuisiner dans des préparations salées, notamment pour alléger sauces, veloutés ou cakes.

Le fromage blanc bio en cuisine


Utilisez les produits Biochamps dans nos recettes : Blettes en gratin au yaourt de brebis…


Nos équipes vous accueillent et vous conseillent en magasin & restaurant !