Le respect des océans !


À l’origine même des protections solaires Alga Maris, il est à la fois source d’inspiration et objet d’une grande attention pour les Laboratoires de Biarritz : l’océan ! Profitez des promotions Bio&Sens sur cette gamme de haute qualité !

➔ Alga Maris, soin de la peau ET de la vie marine

À la suite d’une étude italienne de 2008 dans la revue Environmental Health Perspectives, d’autres analyses ont toutes démontré la pollution des mers, notamment des récifs coralliens, par les protections solaires. L’utilisation de votre crème vous semble infime face à l’immensité de l’océan ? Sachez que 25 000 tonnes par an se retrouvent dans ses eaux, dont 4 000 finissent sur les coraux ! Ces derniers blanchissent et meurent en seulement 48 heures, sous l’effet de ces polluants.

Oxybenzone, benzophénone, octocrylène, enzacamene et ethylhexylmethoxycinnamate (filtres UV), paraben, butylparaben et autre cinnamate (conservateurs)… Un aperçu des ingrédients chimiques utilisés dans des crèmes solaires ! Tous polluent à différents niveaux, altérant l’eau, les sols, la flore et la faune marines.

Promotions sur la gamme Alga Maris

Les actifs d’Alga Maris, protections solaires des Laboratoires de Biarritz, sont exclusivement d’origine naturelle, aucun ingrédient pétrochimique ! Il s’agit d’écrans minéraux à large spectre contre les UV, inoffensifs pour l’environnement.

Des tests ont été effectués par un organisme indépendant spécialisé, qui ont prouvé leur innocuité. Des doses très concentrées de ces écrans minéraux ont été utilisées sur une algue (Phaeodactylum tricornutum), un crustacé microscopique (Artemia salina) et des boutures de corail (Seriatopora hystrix). Aucun blanchissement, aucun trouble de croissance, aucune altération !

À SAVOIR :
L’extrait de Gelidium sesquipedale est un actif primordial d’Alga Maris. Cependant, les Laboratoires de Biarritz ne la pêchent jamais, activité qui entraînerait des impacts négatifs. Cette algue rouge s’échoue naturellement tous les automnes sur la côte basque, c’est seulement à ce moment qu’elle est soigneusement récoltée.


➔ La gamme Alga Maris

  • Formules certifiées Bio
  • 100% d’écrans minéraux enrobés d’origine naturelle
  • 99,6% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Plus de 99.7% de matières organiques biodégradables
  • 0% d’ingrédients issus de la pétrochimie
  • 0% d’ingrédients à risques (parabens, silicones, phenoxyéthanol, etc.)

Les soins solaires Alga Maris contiennent en outre un extrait breveté d’algue rouge, qui constitue un puissant antioxydant. Cet extrait stoppe les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané, engendré notamment par l’exposition au soleil.

Alga Maris, des Laboratoires de Biarritz

La gamme Alga Maris offre à chacun un produit qui lui convient ! Enfant, peau mixte, peau sèche, zones sensibles, cicatrices, soin hydratant, parfumé (coco-karité d’origine naturelle) ou bien sans parfum, formules teintées… Vous trouverez forcément votre solution. Toutes sont sans ingrédient allergène.

Alga Maris, c’est aussi le plaisir d’utiliser une crème facile à appliquer, avec un minimum de traces blanches, qui assure une protection immédiate. Très résistante à l’eau, elle reste sur la peau.


➔ Laboratoires de Biarritz, la passion des océans

Tout commence en 2011, Muriel et Jean-Marc Dubois fondent les Laboratoires de Biarritz. Pourquoi ? Tous deux passionnés de surf, ils sont amoureux de l’océan. Ils ont besoin de soins solaires performants pour toute la famille, mais sont désireux de respecter le microcosme marin… Ces soins n’existent pas, ils vont les créer.

Né de la passion pour les océans, les Laboratoires de Biarritz élaborent des cosmétiques respectueux des écosystèmes. Ils recherchent également leur inspiration dans ces mêmes océans, qui renferment des ressources exceptionnelles. Les Laboratoires de Biarritz sont membre de l’association Respect Ocean, qui rassemble des entreprises engagées dans un développement économique durable en faveur de la protection des océans.

Tous leurs produits utilisent des emballages 100% recyclables, des flacons Airless (permettent de diminuer la quantité de conservateurs). Ils sont fabriqués en France, principalement dans les Pyrénées Atlantiques, valorisant les ressources naturelles locales, utilisant les circuits courts et participant à l’économie régionale.

Voir aussi notre article de l’été dernier sur les meilleures protections solaires pour enfants.


Découvrez toute la gamme Alga Maris en promotion chez Bio&Sens ! Pour choisir la formule solaire qui vous correspond, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillères au rayon Santé et Beauté. Elles se feront un plaisir de vous renseigner.