Une recette originale et typée !


C’est avec raison que le quinoa évoque immanquablement les Andes dans notre imaginaire. Aliment de base des populations indiennes depuis des siècles, il connaît maintenant un succès mondial ! Utilisées comme des céréales, ses graines ont de grandes vertus nutritives. Faibles en calories et lipides, mais riches en fer, en oméga 3 et en protéines : des qualités appréciées par les végétariens, comme par les intolérants au gluten. Le quinoa est idéal pour varier votre alimentation !

Les magasins Bio&Sens de l’Hérault vous proposent du quinoa issu de l’agriculture biologique, en provenance directe du Pérou. Il est en promotion à 3,99 € le kilo ! Notre petit plus : vous le trouverez au rayon vrac ! Un mode de conditionnement qui réduit les déchets et le gâchis alimentaire. Pesez précisément la quantité que vous souhaitez ! En savoir plus sur le vrac…

Quinoa bio


La recette !

Si la cuisson du quinoa laissait encore perplexe la majorité d’entre nous il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Notre recette nécessitera une cuisson « à la créole » : amener de l’eau salée à ébullition dans une casserole et y verser le quinoa. Baisser le feu. Les graines sont cuites lorsqu’un petit germe blanc apparait (entre 10 et 15 minutes). Égoutter.

Tortillas de quinoa bio

INGRÉDIENTS :

(pour 12 tortillas)

250 g de quinoa
1 carotte
2 poivrons – 1 rouge & 1 vert
1 oignon
60 g de farine de maïs
30 g de parmesan
2 œufs
piment d’Espelette ou paprika
100 g de flocons d’avoine
sel

INSTRUCTIONS :

(préparation : 60 min)

– Cuire le quinoa (voir plus haut). Le laisser refroidir.
– Râper la carotte. Émincer finement les poivrons et l’oignon.
– Mélanger dans un saladier : quinoa cuit, carotte, poivrons, oignon, farine, œufs et parmesan. Le résultat obtenu doit être homogène. Assaisonner.
– Former des tortillas. Elles doivent mesurer environ 10 cm de diamètre et 1,5 cm d’épaisseur.
– Verser les flocons d’avoine dans une assiette, et poser chaque tortillas dedans (recto verso) afin de les imprégner de flocons.
– Dans une poêle, faire dorer les tortillas de chaque coté.

Si vous ne servez pas de suite, gardez les tortillas de quinoa au chaud dans un four. Accompagnez cette préparation avec une salade. Vous pouvez par exemple associer tomates, avocats, oignons, maïs toasté, ail et coriandre… Bon appétit !


Retrouvez les ingrédients ainsi que la Fiche Recette, dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon. De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant de nos producteurs locaux !