Image
Bio & Sens  -  Magasins et Restaurants BIO  -  Du Local et de Saison  !

Bio&Sens vous tient au courant de toutes ses actu’ !


Nous vous tenons informés de tous les événements à ne pas manquer dans chacun de vos établissements Bio&Sens. Dégustations, présentations, conférences, ateliers, … Ne manquez pas toutes ces animations organisées rien que pour vous !

Bio&Sens vous souhaite de belles découvertes !


Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Vente : Or des Incas – Juvignac

15 janvier | 10:00 - 18 janvier | 19:00

Habits bio

Portez le naturel !


Sous le nom un brin aventurier de « Or des Incas », se cache une marque de vêtements réalisés uniquement en coton biologique, laine d’Alpaga ou de Lama. La confection artisanale est péruvienne et française. L’objectif ? S’habiller en respectant la planète et ses habitants, et en conservant le plaisir de la qualité.

➔ Les matières premières : biologiques de A à Z !

Avec la double certification Sustainable Textile et Global Organic Textile Standard (GOTS), toutes les fibres utilisées sont 100% biologiques… mais pas que ! Toutes les étapes – de la culture / élevage au vêtement, en passant par les processus de création (filer, tisser, laver…) – répondent à des critères rigoureux. C’est le cas dans le domaine social (conditions de travail, protection des salariés), écologique (emballages, rejets dans l’environnement, économies d’énergie), qualitatif (durabilité des couleurs, résistance au rétrécissement…). La santé du destinataire final n’est pas oubliée : interdiction de teintures et traitements toxiques.

➔ Un savoir-faire ancestral perpétué

Emblème du Pérou, l’alpaga est un animal mythique domestiqué il y a quatre mille ans et toujours préservé pour la qualité de sa laine. Elle est d’une telle noblesse qu’elle fut longtemps considérée comme un trésor, réservé à la royauté ! Au fil des siècles, les péruviens ont développé un savoir-faire ancestral et une qualité de confection irréprochable.

Or Des Incas crée des collections en coton biologique et fibre d’Alpaga dans le respect de l’art du textile péruvien, pour en extraire toute la pureté. Les lignes sont élaborées par la styliste de la marque et les vêtements réalisés par des ateliers partenaires péruviens situés sur Lima, Cuzco, Arequipa, et Huancayo. Ainsi, Or des Incas contribue à perpétuer le savoir-faire local et son activité profite aux travailleurs sur place.

Le saviez-vous ? Encré dans la culture ancestrale du Pérou, l’art de la laine et du textile de ce pays est classé au Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’Unesco !


Une Exposition Vente à ne pas rater, à découvrir ou redécouvrir. A également lieu chez Bio&Sens Saint-Aunès !

Détails

Début :
15 janvier | 10:00
Fin :
18 janvier | 19:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Bio&Sens Juvignac
Allée de l’Europe, C.Cial Les Portes du Soleil
Juvignac, 34990 France
Téléphone :
04 67 720 713
Site Web :
http://www.bioetsens.net/nos-etablissements/occitanie/juvignac/

Organisateur

Bio&Sens Juvignac
Téléphone :
04 67 720 713
E-mail :
juvignac@bioetsens.net
Site Web :
http://www.bioetsens.net/nos-etablissements/occitanie/juvignac/

Vous avez une question ?

Contactez-nous

Rejoignez la communauté !