Quels produits pour vous aider, les conseils d’une naturopathe !


Problème de dépendance ? Maladie due au tabac ? Simple envie de retrouver teint lumineux, sourire éclatant et haleine fraîche ? Les raisons d’arrêter de fumer ne manquent pas, le mois sans tabac nous fournit une belle opportunité. Mettez toutes les chances de votre côté, grâce aux conseils de Lætitia, naturopathe au rayon Santé et Beauté de Bio&Sens Pérols !

➔ Se préparer
Arrêter de fumer, c’est reprendre sa vie en main ! Profitez-en pour changer vos habitudes et vous fixer des objectifs : retrouver la santé, la liberté, se sentir mieux dans sa peau, économiser le budget cigarette…

Se remettre au sport, du moins privilégier une activité physique quotidienne, vous préparera à un éventuel besoin de calmer votre système nerveux (le muscle est le contre-poids du nerf souligne Lætitia). Et notre naturopathe de poursuivre : réglez les éventuels conflits ou problèmes susceptibles de vous conduire à fumer ! On sait bien que l’équilibre psychique est primordial pour arrêter.


Mois sans tabac


➔ Se sevrer
La nicotine a pour effet de transporter la sérotonine entre les neurones. Ce qui explique le manque avéré de « zénitude » lorsqu’on arrête la cigarette : cette molécule n’est plus là pour jouer le rôle de facilitateur au niveau cérébral. La vitamine C va prendre la place de la nicotine, en aidant la sérotonine à passer d’un neurone à l’autre !

La mise en place de l’arrêt du tabac doit s’accompagner d’un soutient en vitamine C…
– Vitamine C COMPLEXE 1000 action prolongée de Vitall+
– Synergie C de Nutranat
– Acérola Bio 2000 mg de Vecteur Santé

Cette phase dure environ 72 heures. Ensuite, il ne s’agit « que » 😁 de retrouver d’autres habitudes et de faire la chasse aux réflexes de compensation… Les Fleurs de Bach peuvent intervenir en soutien.

Les Fleurs de Bach peuvent vous aider…
– Cherry plum par exemple
– ou encore Impatience, suivant les cas
Complexe Dépendance de Biofloral

Lætitia conseille une plante bien connue des asiatiques : le Kudzu, riche en isoflavones. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est déconseillée aux femmes ayant des antécédents de cancer du sein. Réduit le stress, diminue l’anxiété, augmente la micro-circulation sanguine, combat la dépression ! Permettrait aussi un nettoyage des poumons et un effet dépuratif des métaux lourds.

Le Kudzu : plante aux multiples vertus, chou-chou des fumeurs !
Kudzu 400 mg standardisé de Vitall+


➔ Durer
La phase de sevrage passée, il peut se produire des manifestations de détox, appelées crises curatives : toux prolongée, boutons… Le corps élimine les toxines par les émonctoires (reins, intestins, foie, poumons, peau).

On pourra aider le corps à l’aide de dépuratifs généraux à base de plantes :
– Santox Dépuratif 5 émonctoires de chez LT labo
ou plus spécifiques :
Sirop des fumeurs de chez Herbalgem
– Tussilage ou Thym La Lobelia par exemple

N’hésitez pas à repenser vos objectifs de départ, à faire le bilan des premières étapes. Avez-vous véritablement changé vos habitudes de vie ? Avez-vous limité le café et l’alcool, qui induisent l’envie de cigarette ? Revenez sur les raisons profondes qui vous ont amené.e à consommer du tabac : manque de confiance en soi, manque affectif, manque d’activités et ennui, stress…

Avec tous les encouragements des équipes Bio&Sens, qui se joignent à Lætitia pour vous souhaiter un beau mois sans tabac !

MISE EN GARDE : la nicotine reste une des drogues les plus fortes au monde, il est recommandé de consulter un médecin pour suivre votre santé.

En savoir plus sur votre Magasin Restaurant à Pérols…


Lætitia vous accueille et vous conseille au rayon Santé et Beauté du magasin Bio&Sens à Pérols, un conseiller.ère est à votre écoute dans chacun de nos magasins. N’hésitez pas à vous renseigner !