Il est temps de prendre soin de vous !


Au moment de sortir les maillots, une inquiétude grandit : et si j’avais pris trop de poids cet hiver ? Premier conseil Bio&Sens : attention aux régimes à tout crin ! Ne  mettez pas votre santé en danger et soyez doux.ce avec votre corps. Voyons ce qu’en pense Élise, naturopathe vitaliste et conseillère au rayon Santé&Beauté de Bio&Sens Saint-Aunès…

➔ Qu’est ce que la surcharge pondérale ?

Notre spécialiste nous invite d’abord à comprendre notre corps. Ce dernier stocke des déchets dans les « liquides » tels le sang ou la lymphe. Ces substances nocives et acides stagnent surtout au niveau des hanches, cuisses, ventre et partie supérieure des bras.

Afin de les évacuer, notre métabolisme va mobiliser une quantité très importante de minéraux. Il va également neutraliser les acides qu’il n’a pas pu éliminer en les entourant de graisse pour les isoler du reste du corps. Ces phénomènes peuvent provoquer rétention d’eau, cellulite, œdème et déminéralisation !

Mais d’où viennent ces fichus déchets ? Trop d’aliments transformés, trop de produits animaux, trop de céréales, trop de produits laitiers… 😫


➔ Comment dissoudre et éliminer la surcharge ?

Prenez soin de votre corps ! Votre système digestif a besoin d’aliments les plus frais possibles : fruits, légumes, graines germées, protéines. Pourquoi ne pas réintroduire davantage de nourriture crue à votre table ? Les beaux jours s’y prêtent bien, et vous pouvez demander conseil au rayon Santé&Beauté de Bio&Sens. Ces principes vous permettront d’adopter une alimentation hypotoxique, adaptée à la véritable physiologique humaine. Vous soulagerez ainsi vos organes. Et n’oubliez pas de bien mastiquer, c’est primordial !
Lors de cette phase, il est très important d’ouvrir les émonctoires. Sous ce nom barbare, se cachent les organes qui sont les portes de sortie du corps : intestins, reins, poumons, peau… En les ouvrant, vous permettez aux toxines de s’évacuer. Élise vous explique comment…


➔ Comment ouvrir les émonctoires ?

Pour aider et soutenir notre organisme nous pouvons recourir au Pianto, concentré de légumes qui revitalise et équilibre l’acidité du corps, qui ouvre aussi les émonctoires et régule le transit, grâce à sa forte teneur en oligo-éléments, minéraux et vitamines. Bio&Sens organise régulièrement des dégustations de ce produit.

Dégustation : Pianto & B. St-Joseph – Saint-Aunès

Vous pouvez également faire une cure de spiruline Dihé, elle vous apportera tous les minéraux, acides aminés, oligo-éléments, vitamines. De plus, cette algue très nutritive vous évitera la tentation du grignotage.

Dihé, mix graines & spiruline…

Élise vous conseille aussi un apport en oméga 3 avec Omégalgue de Nutranat, pour diminuer l’inflammation du corps et nourrir le système nerveux.

Nutranat : vos NUTRiments Au NATurel !

Pour faire circuler la lymphe – qui, contrairement au système sanguin, ne dispose pas de pompe comme le coeur – pratiquez le brossage à sec ! Il aide à diminuer les toxines et la cellulite, il stimule la circulation et rend la peau douce et plus ferme. Des brosses spécifiques sont en vente chez Bio&Sens. Vous pouvez enfin vous intéresser à votre équilibre émotionnel. Le stress crée en effet de l’acidité et peut provoquer des pulsions alimentaires. Les Fleurs de Bach peuvent vous aider.

Comme vous le voyez, la naturopathie ne s’arrête pas à l’alimentation, il s’agit d’un ensemble de techniques, qui prend en compte la totalité de la personne, son « terrain » et, bien sûr, la quantité de surcharge pondérale, afin de permettre à chacun de se régénérer, de retrouver son potentiel.

Il est temps de prendre soin de vous !


Merci à Élise pour ses précieux conseils ! Dans chaque établissement Bio&Sens, vous trouverez un vaste rayon Santé&Beauté, tenu par des spécialistes qui se feront un plaisir de vous conseiller. N’hésitez pas  !