Une cure détox ET stimulante en un seul produit


La météo particulièrement clémente cette année a favorisé une croissance végétale précoce. C’est pourquoi la cure de sève de bouleau est déjà d’actualité ! Bio, pure, fraîche et française, Bio&Sens vous présente sa sélection.

➔ Les bienfaits de la cure de sève de bouleau

Son point fort : la combinaison Détox + Reminéralisation ! Dans la majorité des cas, en effet, les cures fonctionnent uniquement en éliminant les toxines, d’où un risque de fatigue. La sève de bouleau, elle, vous rebooste en même temps ! C’est l’idéal pour le changement de saison qui s’annonce.

Diurétique, la sève de bouleau va drainer votre organisme – reins, foie, poumons, sang et peau. Un bon moyen de se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver. C’est aussi un bon début pour éliminer rétention d’eau et cellulite7 oligo-éléments, 13 vitamines, 15 acides aminés, des minéraux, des antioxydants… La sève de bouleau soutient votre système immunitaire, avec un effet positif sur les articulations et les muscles.

Cure de sève de bouleau


➔ Eve & La Blanche Bio : nos partenaires

Fraîche, pure, 100% naturelle, biologique, non pasteurisée, non nano filtrée, non alcoolisée : chez Bio&Sens, quelque soit la marque, vous trouverez une sève de bouleau de qualité ! Une sève 100% française, pas de complément avec de la sève de Finlande pour rallonger la sauce !

Eve, tout droit sortie de nos Pyrénées Ariégeoises, est issue d’une méthode de récolte artisanale et raisonnée, basée sur des techniques simples et encadrée par l’ONF, Office National des Forêts. Les arbres utilisés sont tous situés en altitude, sur un sol riche en minéraux et loin de la pollution.

C’est dans la vallée de La Blanche – Alpes de Haute-Provence – qu’est recueillie la sève La Blanche Bio, exempte de tout traitement industriel et labellisée par Ecocert. Le mode de prélèvement respecte la forêt sauvage dont elle provient. En effet, elle ne nécessite aucun abattage et la durée de prélèvement très réduite n’épuise en rien le bouleau,.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La sève de bouleau est un produit brut, directement récolté sur les arbres au moment de la montée de sève. Les artisans percent l’écorce, fixent un tuyau et recueillent la sève. La récolte s’arrête aux premières feuilles.

Priorité est donnée au local chez Bio&Sens ! C’est ainsi que vous pourrez éventuellement trouver d’autres marques, sélectionnées pour leur proximité avec l’établissement. Renseignez-vous dans votre magasin !


➔ La cure de sève de bouleau

La cure est simple. Elle consiste à boire 150 à 250 ml de sève, à jeun, avant le petit déjeuner. À suivre entre 10 et 21 jours. Avec la fermentation, les principes actifs deviennent plus forts, mais le goût plus… particulier 🙂 Petit conseil : ajoutez du jus de citron !

C’est un produit vivant ! Ne vous étonnez pas si la sève blanchit et fermente avec le temps, c’est un gage de qualité. Il faut la consommer dans les 3 à 4 semaines qui suivent sa récolte.

MISE EN GARDE : cette cure est contre-indiquée en cas d’allergie au bouleau. Elle est également déconseillée en cas de maladie rénale ou de traitement médical qui atteint les reins (chimiothérapie par exemple). Cure à éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes, et pour les enfants. Comme pour tous les régimes, il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer.

Tous nos articles Santé…


La sève de bouleau est disponible dans votre magasin Bio&Sens. Besoin de conseils ? N’hésitez pas à vous renseigner sur place, auprès de notre naturopathe au rayon Santé & Beauté !