Protégez-vous des virus !


En cette période de coronavirus, le gel hydro-alcoolique est devenu votre meilleur ami ! Solution systématiquement utilisée en milieu hospitalier pour éviter la transmission, notamment des maladies nosocomiales, elle a peu à peu été adoptée par un plus large public. Devenue une nécessité aujourd’hui, les pharmacies sont de plus en plus nombreuses à être en rupture.

Dès lors, comment vous laver les mains sans eau, lorsque vous êtes dans les transports en commun par exemple ? Lorsque vous devez serrer la main dans une réunion de travail ? Lorsque vous devez toucher moult poignées de portes ?

Pas de panique ! Bio&Sens vous révèle sa recette maison, dont vous trouverez tous les ingrédients dans ses magasins.


La recette : gel hydro-alcoolique maison !

Soufflée par notre partenaire Virginie Girard, de Natura Conseil, une recette simple et efficace. Cette formule utilise des produits issus de l’agriculture biologique. À base d’Aloe Vera, plante constituant une véritable mine pour la peau. Élément à la fois hydratant et astringent, l’Aloe Vera exerce une action antibiotique, mais aussi anti-inflammatoire et régénératrice.

Recette gel hydro-alcoolique

INGRÉDIENTS :

(pour 100 ml de produit)

2 c.a.s. de gel d’Aloe Vera
2 c.a.c. de glycérine végétale
10 gtes de huile essentielle Tea Tree
10 gtes d’huile essentielle Ravintsara
5 gtes d’huile essentielle de Citron ou Lavande fine au choix
environ 60 ml d’alcool à 70 ° ou eau minérale

INSTRUCTIONS :

(préparation : 10 min)

– Dans un bol, verser le gel d’Aloe Vera, pour son pouvoir hydratant.
– Ajouter la glycérine, pour la texture. Remuer.
– Ajoutez l’huile essentielle de Tea Tree, anti-bactérienne et anti-virale.
– Puis l’huile essentielle de Ravintsara, anti-virale et immuno-stimulante.
– Enfin l’huile essentielle de Citron ou Lavande, pour le parfum.
– Mélanger.

c.a.s. : cuillère à soupe / c.a.c. : cuillère à café / gtes : gouttes

Pour l’utilisation, procurez-vous un flacon à pompe, ou du moins un flacon facilement transportable, ainsi vous trouverez toujours votre gel hydro-alcoolique à portée de main. Les huiles utilisées sont substituables, selon les cas. Merci de demander conseil à nos spécialistes au rayon Santé & Beauté.


MISE EN GARDE : vous avez un doute sur votre santé concernant le coronavirus ? Surtout, ne vous rendez PAS aux urgences, ni à l’hôpital, ni chez le médecin ! Ces mesures sont fondamentales pour éviter la propagation.

La recette du gel hydro-alcoolique de l’OMS : pour 10 litres de gel, il faut 8 333 ml d’éthanol 96% (alcool), 417 ml de peroxyde d’hydrogène 3% (eau oxygénée), 145 ml de glycérol 98% (glycérine).


Vous aimez préparer vos produits vous-même ? Inscrivez-vous à nos ateliers ! Voir l’agenda de toutes nos animations…


Trouvez tous vos ingrédients dans les magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon. Nous sommes là pour ça !