Une algue miraculeuse…


La spiruline, de son petit nom latin Arhrospira platensis, est une algue originaire des régions tropicales d’Amérique centrale et d’Afrique. Pascale, spécialiste santé chez Bio&Sens Saint-Jean-de-Védas, nous en dit plus sur sa richesse inouïe !

➔ La spiruline…

Notre petite algue bleue est un véritable concentré d’éléments vitaux, comme les vitamines des groupes B, E, A, et K, ou de nombreux oligo-éléments tels que fer, calcium, magnésium, potassium, phosphore, zinc, chrome, cuivre, manganèse, sélénium… Elle présente également une teneur remarquable en protéines végétales (60 à 70 %), de qualité optimale puisqu’elles renferment la totalité des acides aminés essentiels. Et ce n’est pas tout car elle renferme, en prime, de puissants antioxydants !

De ce fait, la spiruline représente LE super aliment utilisé en Afrique pour lutter contre la malnutrition !


Spiruline bio

Les conseils de Pascale : de par sa richesse en micronutriments, cet aliment est à privilégier chez le sportif pour faciliter la récupération, nourrir muscles et tendons, réoxygéner l’organisme. Chez la femme enceinte, il préviendra le babyblues résultant du manque de fer post-partum. Végétariens et végétaliens l’utiliseront pour son apport protéique et vitaminé.

Pascale recommande particulièrement la spiruline avant l’hiver, ou pendant la convalescence, car très stimulante pour l’immunité.

À SAVOIR : afin de ne pas perturber le métabolisme, introduisez progressivement la spiruline, à raison de deux comprimés / jour la première semaine. Demandez conseil au rayon Santé et Beauté de Bio&Sens, des spécialistes vous répondent !

Étudiante dernière année à l’IMDERPLAM (plantes médicinales et médecines douces), Pascale s’intéresse particulièrement à l’approche holistique telle que l’aborde la médecine traditionnelle chinoise.


➔ La spiruline Flamant Vert

L’Algue Bleue de L’Atlas est produite sous un climat doux et ensoleillé. Elle est alimentée par une source d’eau régulièrement contrôlée. La technique de séchage utilisée respecte son intégrité cellulaire et lui confère un goût léger et une odeur douce.

Les processus de production ainsi que le respect de protocoles stricts permettent d’assurer une qualité et une traçabilité tout au long de la fabrication. Flamant Vert fait réaliser toute l’année des analyses sur ses produits par des laboratoires indépendants pour garantir une qualité optimale.

MISE EN GARDE : en cas de doute, consultez votre médecin, seul habilité à poser un diagnostic précis sur votre santé. Attention à ne pas consommer la spiruline en cas d’hémochromatose (pathologie génétique résultant d’une absorption intestinale excessive du fer), ou de phénylcétonurie (maladie génétique rare).

Voir notre magasin de Saint-Jean-de-Védas…


Dans chaque établissement Bio&Sens, vous trouverez un vaste rayon Santé et Beauté, tenu par des spécialistes qui se feront un plaisir de vous conseiller. N’hésitez pas à leur poser vos questions !