Plein de surprises en magasin !


C’est au cours de l’année 2000 qu’a été créé le Printemps de la Bio. Depuis cette date, l’agriculture biologique a parcouru beaucoup de chemin. Chez Bio&Sens, on adore ces initiatives et on se fait un plaisir d’y participer…

➔ C’est le printemps chez Bio&Sens !

Notre objectif : que chacun puisse se nourrir sainement. La meilleure solution : rendre les prix accessibles ! C’est pourquoi tous les magasins de l’enseigne ont décidé de vous faire profiter de nombreuses promotions.

Des producteurs locaux ont accepté de se joindre à nous afin de vous proposer des prix réduits.  C’est le moment de découvrir la qualité Bio et de déguster les produits de saison, cultivés avec amour près de chez vous ! Les grandes marques ne sont pas en reste, venez bénéficier de leurs promotions spéciales « Découvertes » ! Du 1er au 15 juin, le Printemps de la Bio, c’est chez Bio&Sens ! Rendez-vous dans votre magasin le plus proche : voir la liste complète ICI


Karma, Iswari, Canobio, Toomaï… autant de marques qui correspondent à notre éthique et que Bio&Sens a envie de vous faire découvrir. Vous pourrez ainsi goûter gratuitement des boissons biologiques, des supers aliments ou des solutions rapides et nomades pour des repas sains.  Consultez le calendrier de nos animations : au fil de la quinzaine et tout au long de l’année !

➔ Une démarche nationale…

Sensibiliser et informer sur la Bio : ce sont les maîtres-mots de cet événement qui mobilise les acteurs du secteur dans tout le pays. Il est piloté par l’Agence Française pour le Développement et la Promotion de l’Agriculture Biologique. Pour notre plus grand bonheur, le public est de plus en plus ouvert à une démarche qui place le respect de l’environnement et de la santé au cœur de ses préoccupations !

➔ Qu’est-ce que l’agriculture biologique ? Petit rappel…

C’est dans les années… 1920 (hé oui !) que des agronomes, médecins, agriculteurs et consommateurs ont initié une pensée alternative reposant sur des principes éthiques et écologiques. Les premiers cahiers des charges, définissant les règles de production à respecter, sont établis dans les années 70. La réglementation européenne suivra dans les années 90. Les grands principes ? Pas de recours aux intrants chimiques de synthèse, utilisation d’alternatives biologiques et mécaniques, respect du bien-être animal, fabrication de produits naturels et authentiques. Plus de détails sur le site de l’Agence Bio

Un exemple de circuit bio :


N’hésitez pas à poser vos questions sur le Printemps de la Bio en magasin. Chez Bio&Sens, nos équipes sont là pour vous répondre !