DLC rapprochée = Prix remisé !


À l’heure où la terre souffre, réduire nos déchets est devenu un enjeu majeur de nos sociétés. C’est écologique, c’est économique, c’est éthique. C’est pourquoi une gestion plus fine des dates limites de consommation s’impose ! Bio&Sens vous propose -20% et -50% de réduction.

➔ Des campagnes de sensibilisation…

On l’entend, on le sait, les médias, les ONG, les institutions nous le disent : 10 millions de tonnes de nourriture – vous avez bien lu – partent chaque année à la poubelle ! Pour chaque personne, il ne s’agit pas moins de 20 kilos par an qui sont ainsi gaspillés. C’est l’équivalent d’un repas par semaine. Certaines denrées ne sont même pas déballées !

L’esprit anti-gaspi expliqué aux petits… et aux grands :Contre le gaspillage en magasin bio


➔ DLC et DDM : c’est quoi ?

Afin de ne pas gaspiller nos ressources alimentaires, commençons par comprendre les mentions inscrites sur nos produits… et ne confondons pas DLC et DDM !

DLC : Date Limite de Consommation. Lorsque la date indiquée est passée, vous ne pouvez plus consommer le produit, susceptible d’altérer votre santé (risque d’intoxication alimentaire). C’est au rayon frais que vous trouverez les DLC.
DDM : Date de Durabilité Minimale (anciennement DLUO). Ce sont généralement les produits d’épicerie qui portent cette mention. Lorsque cette date est passée, vous pouvez continuer à consommer le produit. Et afin de réduire le gaspillage, n’hésitez surtout pas à le faire ! En effet, à condition qu’il ait été conservé dans des conditions normales, ce produit est encore propre à la consommation. Il aura simplement – et peut-être – perdu un peu de saveur, changé de texture (un peu moins tendre, un peu plus sec) ou baissé sa teneur en nutriments.Anti Gaspillage Alimentaire


➔ Chez Bio&Sens, comment ça se passe ?

En tant que commerçant, qui plus est dans le domaine biologique, Bio&Sens a son rôle à jouer. En France, la distribution est responsable de 15% du gaspillage alimentaire (contre 20% par les transformateurs, 32% par les consommateurs et 33% par les producteurs).

Bio&Sens vous propose des remises toute l’année :

  • les produits frais à – 20% lorsque la DLC arrive dans les 2 ou 3 jours qui suivent
  • les produits d’épicerie à – 20% lorsque la DDM arrive 1 à 3 semaines après
  • les produits d’épicerie à – 50% lorsque la DDM est passée (jusqu’à 3 mois selon les produits)

Pourquoi ces offres ? Nous donnons nos invendus à des associations, mais les DLC ou DDM dépassées ne peuvent plus l’être. Grâce aux réductions, nous espérons mieux réguler nos ventes et ainsi réduire encore davantage les produits jetés.Anti Gaspi


Utilisez nos réductions pour faire baisser le coût de votre panier, dans tous vos établissements Bio&Sens ! Voir aussi nos Prix Sensés