Contre les allergies… Des astuces simples, naturelles et efficaces !


Le printemps est arrivé, avec lui les fleurs et le pollen. C’est la saison du renouveau et des couleurs fraîches, mais aussi des allergies ! Avant d’utiliser toute une pharmacopée, pourquoi ne pas essayer ces remèdes de grand-mère ? Leurs résultats vous étonneront !

➔ BUVEZ DES TISANES

Remède de grand-mère par excellence, la tisane apaisera immédiatement toux, éternuements, maux de gorge ou de tête. L’ortie est particulièrement conseillée contre les allergies. Versez 200 ml d’eau chaude sur 2 g de feuilles séchées, infusez une dizaine de minutes, filtrez. À boire plusieurs fois par jour.

➔ DE L’EAU ET DU SEL !

Quoi de plus simple et de plus naturel ? Fabriquez vous-même votre spray, à base d’une demie cuillère à café de sel et 250 ml d’eau chaude (évitez de vous ébouillanter !). À injecter après dissolution, dans chaque narine à l’aide d’une seringue. Un nettoyage matin et soir décongestionnera votre nez.

➔ MANGEZ DE L’ESTRAGON

Cette plante traditionnelle est un anti-allergène naturel. Mâchez quelques feuilles, seules ou sur un morceau de pain, à l’entrée du repas. Vous pouvez aussi verser 3 gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir et les respirer.

➔ PRESSEZ DES AGRUMES

Faites le plein d’énergie en buvant des jus d’agrumes. La vitamine C, aux vertus antihistaminiques, vous aidera à lutter agréablement contre les allergies, tout en renforçant votre système immunitaire.

➔ PENSEZ AUX OIGNONS !

C’est le temps des salades : profitez-en pour y émincer des oignons. En effet, ces derniers sont non seulement riches en vitamine C mais aussi en quercétine, antioxydant qui agit comme un antihistaminique.

➔ FABRIQUEZ VOTRE LINIMENT

Mélangez de l’huile d’olive avec de l’eau de chaux, vous réaliserez ainsi une lotion aux multiples vertus. Utilisée contre les érythèmes fessiers du nourrisson, elle est aussi efficace sur l’eczéma, et sans aucun danger.

➔ UTILISEZ DU MIEL

Ce produit de la ruche, bien connu pour son action antiseptique, soulagera vos maux de gorge. Deux fois par jour, laissez fondre lentement une cuillerée de miel dans votre bouche. À intégrer aussi dans vos tisanes ou jus d’agrumes !


Les équipes de Bio&Sens vous accueillent et vous conseillent en magasin ! Rendez-vous au rayon Santé&Beauté pour un échange personnalisé sur vos allergies. Trouver un établissement Bio&Sens…