Une recette italienne revisitée par le printemps : fruité & délicieux !


Régal des petits et des grands, les fraises sont plus riches en vitamines C que les agrumes ! Elles ont aussi un grand pouvoir antioxydant. Très peu caloriques, elles se consomment donc sans modération.

Fraises bio de saison

CONSOMMEZ LES FRUITS BIO ET DE SAISON

Bien qu’on les trouve toute l’année sur le marché, Bio&Sens vous recommande de respecter les saisons et l’environnement : les fraises se dégustent au printemps, afin d’en savourer tout l’arôme !

La recette !


Charlotte, tarte, fraisier, bavarois… les desserts à la fraise ne manquent pas ! Et si on l’associait au tiramisu ? Le dessert traditionnel italien sera transfiguré par son fruité printanier et remportera un vif succès pour clôturer votre repas.
Tiramisu aux fraises

INGRÉDIENTS :

(pour 6 personnes)

500 g de fraises
1 boite de biscuits à la cuillère
4 oeufs
200 g de sucre
250 g de mascarpone
3 CS d’eau
Feuilles de menthe

a
a
a
a
a

INSTRUCTIONS :

(préparation : 20 min et temps de pause : 3 heures)

– Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Fouettez longuement les jaunes avec 100g de sucre jusqu’à faire blanchir. Montez les blancs d’œufs en neige.
– Fouettez brièvement le mascarpone, puis ajoutez-le au mélange jaunes-sucre. Remuez énergiquement avant d’incorporer délicatement les blancs en neige.
– Laissez reposer 3 heures au réfrigérateur. Pendant ce temps, équeutez les fraises, mixez-en 200g en coulis avec 50g de sucre et 3 CS d’eau.
– Écrasez 200g de fraises à la fourchette, en ajoutant un peu de sucre.
– Dans un plat, disposez des biscuits à la cuillère et versez du coulis de fraises dessus pour les imbiber. Recouvrez les biscuits avec de la purée de fraises. Ajoutez la crème au mascarpone sur la purée. Continuez en alternant les couches de biscuits & coulis, purée de fraise et crème au mascarpone.
– Pour la touche finale, décorez avec le reste des fraises et des feuilles de menthe.

Séduire les papilles gustatives de sa maman… Un jeu d’enfant !

LA PETITE ASTUCE : Le tiramisu aux fraises peut se préparer et présenter dans un plat unique familial, ou bien en parts individuelles pour un résultat plus sophistiqué. À saupoudrer légèrement de cacao en poudre, pour un dessert plus corsé.


Retrouvez les ingrédients de votre recette dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !
De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant de nos producteurs locaux.