À St-Andrés-de-Buèges, la Chèvrerie est fière de son Pélardon et Bio&Sens aussi !


En vous promenant dans la Vallée de la Buèges, bien que vous y croiserez des farfadets, c’est également sur un troupeau de chèvres que vous tomberez au détour d’un petit chemin qui sent la noisette.

L’AVENTURE…

C’est dans cette somptueuse et magnifique vallée, à 40 km au nord de Montpellier que Camille et Nicolas ont créé leur chèvrerie. L’histoire commence avec le rêve fou et insoupçonné de Camille. Issue d’une famille citadine, c’est en faculté de psychologie qu’elle décide d’arrêter les études pour se diriger vers un métier plus manuel. Elle enchaîne les différents petits boulots allant jusqu’à passer une formation dans le bâtiment. Rien n’y fait cela ne lui convient pas. Le déclic survient, elle veut élever des chèvres. Elle suit alors une formation Agricole et multiplie les expériences professionnelles. Puis un jour, son chemin croise celui de Nicolas.

La Chèvrerie de la Buèges...

Lui, il est dessinateur industriel. Ayant toujours aimé bricoler mobylette, moto et voiture c’est tout naturellement qu’il a suivi des études en mécanique. Rêvant plus de cambouis que de clavier d’ordinateur, il décide de tout lâcher pour poursuivre le même dessein que Camille.


L’OPPORTUNITÉ… !

Confronté à l’absence de foncier le temps passe et la chèvrerie s’éloigne, lorsqu’un jour, le maire d’une petite commune les contacte en leur offrant l’opportunité de s’installer à Saint-André-de-Buèges.

Afin de limiter les investissements et l’endettement ils construisent tout eux-mêmes, aidés de leur famille et de leurs plus proches amis.

La Chèvrerie de la Buèges...

Les travaux débutent à l’été 2016 et la production peut démarrer en juillet 2017.


LE RÉSULTAT !

C’est ainsi que grâce à une combinaison de motivation, de soutien, d’âmes charitables et bienveillantes, les terrains de St-André-de-Buèges sont enfin (ré)entretenus par un troupeau de 55 chèvres cornues, renouant ainsi avec la tradition pastorale.

Les Pélardons Bio produits sont écoulés en partie sur les marchés des Arceaux à Montpellier et de St-Martin-de-Londres, en direct à la ferme tous les jours de 10h à 12h et dans différents commerces et restaurants de proximité, comme les magasins et restaurants Bio&Sens !

La Chèvrerie de la Buèges...


Retrouvez vos Pélardons Bio de la Chèvrerie de la Buèges, dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !