Séduire les papilles gustatives de sa maman… Un jeu d’enfant !


La fête des mères approche, optez pour le plus naturel des cadeaux. Les fruits et légumes Bio de saison sont au rendez-vous pour l’occasion chez Bio&Sens.

UN LÉGUME EMBLÉMATIQUE DE LA CUISINE MÉDITÉRRANÉENNE

Pour votre maman, essayez une recette à base d’aubergine, un légume pauvre en calories contenant des fibres, des minéraux et des vitamines en grande quantité. Quant à sa préparation, l’aubergine est un légume facile à vivre qui se cuisine aisément.

Séduire les papilles gustatives de sa maman… Un jeu d’enfant !

La recette !


Pour votre plus grand plaisir, nous vous avons déniché une recette végan aussi raffinée que rapide à préparer. Regroupant légumes du soleil et assaisonnements de saison, cette charlotte d’aubergine va vous laisser bouche bée.

INGRÉDIENTS :

(pour 4 personnes)

3 aubergines de taille moyenne
1 courgette de taille moyenne
1 poivron corne de boeuf ou 1 petit poivron vert
1 échalote
2 tomates
6 olives noires dénoyautées
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 CS d’herbes de Provence
Sel

Poivre
Piment d’Espelette
Quelques feuilles de basilic
a

INSTRUCTIONS :

(préparation : 30 min et cuisson : 15 min)

– Lavez vos légumes. Tranchez les aubergines (4 à 5 mm). Coupez les entames en dés. Mettez vos lamelles d’aubergine dans une passoire et saupoudrez de sel. Mélangez et laissez dégorger 10 mn. Épluchez et ciselez l’échalote. Coupez la courgette et le poivron en dés. Coupez vos tomates et vos olives. Faites fondre l’échalote dans de l’huile puis ajoutez les aubergines. Ajoutez le poivron, la courgette et les tomates. Salez, poivrez, ajoutez les herbes de Provence, le concentré de tomate et les rondelles d’olive.
– Stoppez la cuisson, ajoutez le basilic ciselé et une pincée de piment d’Espelette.
– Dans une poêle, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive, réservez-les sur une assiette couverte de papier absorbant et poursuivez la cuisson des tranches restantes.
– Déposez 4 cercles à pâtisserie sur une plaque de cuisson. Chemisez-les en croisant les lamelles d’aubergine pour qu’elles se chevauchent légèrement.
– Remplissez vos cercles à l’aide de la garniture préparée précédemment. Refermez vos charlottes en rabattant le haut des lamelles d’aubergine. Enfournez 15 minutes et dégustez.

Séduire les papilles gustatives de sa maman… Un jeu d’enfant !

LA PETITE ASTUCE : Cette recette peut se déguster en version froide, tiède ou chaude, en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Vous pouvez proposer cette charlotte de légumes nature ou avec un coulis de tomates aux herbes de Provence ou légèrement épicé. Si vous souhaitez servir ces charlottes en accompagnement de vos grillages, préparez-les à l’avance, il ne vous restera qu’à les réchauffer une vingtaine de minutes au four.


Retrouvez les ingrédients de votre recette dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !
De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant de nos producteurs locaux.