Faites le choix du commerce équitable


Plein de Promos à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable (du 12 au 27 mai) dans vos magasins Bio&Sens !!

LISEZ BIEN CECI :

Les intermédiaires ont fait le choix de baisser leurs marges, les salaires des producteurs restent équitables, mais leurs produits toucheront sûrement davantage de clients ! Une bonne manière de les soutenir !

Alors merci à vous avant tout, de faire ce choix de consommation.

 


Merci à vous avant tout de faire ce choix de consommation.
Choisissez les bananes équitables !


CARTE D’IDENTITÉ DE LA BANANE

Le bananier est la première plante alimentaire cultivée par l’Homme. La banane est le fruit préféré des Français. Sa saveur gourmande et généreuse nous accompagne au quotidien, nous prodiguant ses bienfaits et son énergie au fil de la journée.

Une banane pèse environ 150g. Recouverte d’une peau jaune devenant tigrée à maturité, elle possède une chair tendre et sucrée, très onctueuse. Très équilibrée, la banane est un fruit riche en glucides, en fibres et en vitamines. Une banane par jour apporte une bonne dose d’énergie au quotidien.

Si elle est délicieuse nature, la banane est aussi excellente revenue à la poêle, flambée ou encore cuisinée en gratin. Elle se marie très bien à des desserts gourmands et accompagne de manière surprenante certaines préparations salées.

La banane dessert est la variété préférée des Français. Elle garnit les étals toute l’année, après avoir mûri au soleil des Antilles, de l’Afrique et de l’Amérique.

Choisissez les bananes équitables !


CHOISIR ET CONSERVER LA BANANE

Pour bien sélectionner vos bananes, seuls vos yeux pourront vous guider. Tout est une question de couleur ! Vous trouverez des fruits encore verts sur les étals. Choisissez-les ainsi, ils finiront de mûrir doucement chez vous.

Laissez de côté les bananes tachées de brun clair. Cela signifie qu’elles ont gelé et qu’elles n’arriveront pas à maturité. La banane n’aime pas le froid ! Elle ne supporte pas une température inférieure à + 12°C, sous peine de noircir et de perdre toute sa saveur. Donc pas de réfrigérateur pour ce fruit qui continue à mûrir après sa récolte.

Une fois chez vous, entreposez les bananes, achetées vertes, à l’air ambiant. Elles mûriront doucement, tournant au jaune puis s’habillant d’une belle couleur tigrée. Ce fruit exotique se conserve très bien, sous réserve de le préserver du froid. Conservez ainsi vos bananes à température ambiante, dans une corbeille de fruit (4 à 5 jours).

Choisissez les bananes équitables !


Retrouvez vos bananes équitables dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !