Blondes ou brunes, tout le monde veut des cheveux propres !


Nous le savons, il n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent… Mais qui a envie de sortir avec les cheveux gras ou de les attacher sans cesse pour cacher la misère ?

Votre solution minute, le shampoing sec naturel, en un geste !

Pas le temps de vous laver les cheveux ? Envie d’espacer et réduire la fréquence de vos shampoings (sous la douche) ? Le shampoing sec s’utilise alors occasionnellement pour absorber le sébum. Mais pas n’importe lequel, attention ! Voici votre recette naturelle à réaliser chez vous.

Voyons ce qu’il vous faut…

Faites vous-même votre shampoing sec


CHEVEUX FONCÉS, DU CACAO POUR NETTOYER À SEC !

  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre NON SUCRÉ.
  • 1 pot à épices vide (avec le couvercle percé).

Versez la poudre de cacao (non sucrée) dans le pot à épices, ou à défaut dans un petit bocal dont vous pourrez percer le couvercle.

Puis pour l’application, nous vous conseillons de vous placer au dessus de votre baignoire ou dans votre douche, car vous risquez d’en mettre à côté au début. Appliquez un peu de poudre sur votre cuir chevelu. Vous pouvez vous aider d’un gros pinceau (propre) pour saupoudrer vos racines plus facilement. Laissez ensuite agir 3 minutes, le temps que le sébum soit absorbé et secouez vos cheveux, avant de les coiffer pour retirer la poudre.

Faites vous-même votre shampoing sec


CHEVEUX CLAIRS, DE LA FÉCULE DE MAÏS POUR NETTOYER À SEC !

  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, de riz ou de pomme de terre.
  • 1 pot à épices vide (avec le couvercle percé).

On trouve souvent de la fécule de maïs dans la composition des shampoings secs du commerce. Et pour cause, elle absorbe parfaitement l’excès de sébum. Vous en avez très certainement dans vos placards de cuisine, alors essayez…

Le procédé d’application est identique à celui des cheveux foncés : versez la fécule de maïs dans le pot à épices, saupoudrez sur vos racines et laissez agir 3 minutes, avant de secouer et brosser vos cheveux.

Faites vous-même votre shampoing sec

Résultat : des cheveux tout propres et volumineux !


Retrouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre shampoing sec naturel, dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !