Micronutris, créateur d’alimentation durable…


C’est dans le Sud de la France et avec un véritable savoir-faire, que sont élevés des ténébrions et des grillons, dans la toute première ferme d’insectes comestibles française. Natures ou sous forme de produits élaborés (apéritifs, biscuits, douceurs, etc.), les insectes Micronutris se dégustent à toutes les sauces !

Leur fort apport en protéines, omega-3, vitamines B, fer, fibres et calcium, vous étonnera grandement. Avec un élevage sain, local et 100% naturel, les premiers insectes français font honneur à notre terroir ! *

* Source : Micronutris.

Et si on mangeait des insectes ?!


SAIN : Les insectes Micronutris sont minutieusement choisis et ne mangent que les meilleurs légumes  (carottes ou courgettes) et céréales. Les épluchures des aliments sont également mangées par les vers de farine et les grillons. Ils vivent tous agréablement, à leur rythme et ont tout simplement ce dont ils ont besoin.
« Au cours de sa vie, un ténébrion mange un demi-brin de carotte râpée. Cela mérite d’être un excellent demi-brin de carotte râpée. »

LOCAL : L’Occitanie a une nouvelle spécialité… Plutôt que d’être importés, les insectes naissent et sont élevés dans le sud de la France. Grillons et vers de farine sont des produits du terroir Midi-Pyrénées.
Les gens du coin sont unanimes : « Ils vont très bien avec la tome et la truffe. »

100% NATUREL : Les insectes Micronutris sont élevés par des passionnés et aucun produit artificiel n’est utilisé pour les faire grandir. Leur alimentation provient de producteurs bio. Les déjections des insectes sont utilisées par les particuliers pour faire pousser fruits & légumes.


ET LA VIANDE DANS TOUT ÇA ?

Consommer des insectes ne veut pas dire ne pas aimer la viande. Manger des insectes, c’est aussi pour que les entrecôtes soient meilleures, avec des vaches élevées dans les prés et nourries à l’herbe : ceci implique une consommation plus raisonnée, choisie.

Et si on mangeait des insectes ?!

L’ÉLEVAGE D’INSECTES, C’EST DURABLE !

Les ténébrions (Tenebrio molitor) vivent dans la proximité et ils adorent ça. Quant aux grillons (Sigillatus), ils veulent un peu plus d’espace pour chanter.

Les insectes Micronutris ont rejoint les fourchettes durables, aux côtés des fruits de saison, des poissons de ligne ou des fromages artisanaux, car la ferme a dit non aux pesticides, aux OGM, aux colorants et arômes artificiels.

En plus de leur croustillant, les insectes Micronutris offrent des bénéfices environnementaux remarquables. Un insecte comestible pour l’équivalent de bœuf c’est : moins de végétaux, moins d’eau, moins de gaz à effet de serre.

Et si on mangeait des insectes ?!


Retrouvez vos insectes comestibles Micronutris, dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !