La poudre de Moringa de LT Labo : Vertus et secret, bien-être et cuisine


Le Moringa Oleifera est originaire des vallées de l’Himalaya (Inde). Aujourd’hui, on le retrouve tout le long des zones tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Le Moringa se plaît en milieu aride ou semi-aride. Il se cultive très facilement, même sur sol pauvre. Il a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur de 3m dès sa première année, ce qui en fait une ressource naturelle durable.

La médecine indienne ayurvédique lui reconnaît plus de 300 bienfaits !

La poudre de Moringa de LT LABO


Un phénomène assez rare pour un végétal :

  • Il possède les 9 acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine et arginine.
  • Mais également 9 acides aminés supplémentaires : alanine, acide aspartique, cystine, glutamine, glycine, histidine, proline, sérine, tyrosine.

La poudre de Moringa de LT LABO


Le moringa et ses propriétés détox…

Il est réputé pour sa grande résistance, sa richesse nutritionnelle incroyable et ses innombrables vertus. Parmi elles, des propriétés détoxifiantes * :

  • Il est ultra-riche en vitamines
  • L’allié des végétariens
  • Il booste la mémoire
  • Il facilite la digestion
  • Il prend soin de notre peau
  • C’est une plante anti-fatigue

La poudre de Moringa de LT LABO

* Source : LT Laboratoire

Conseil d’utilisation & Recette :

10g / jour dans un smoothie ou jus de fruit ou en condiment avec salades légumes variés.

Voici un exemple de recette avec du Moringa en poudre : un risotto noir à la patate douce, avocat et son coulis Moringa-persil ! Un délicieux plat vegan qui changera vos habitudes…

INGRÉDIENTS :

(pour 4 personnes)

1 oignon
Huile d’olive
300 gr de riz noir (= riche en antioxydant)
1 verre de vin blanc
1 bouillon de légumes
50 gr de parmesan râpé
Parmesan en copeaux (= pour la décoration)
1 patate douce
1 avocat
1/2 citron vert
1 botte de persil
1 échalote
2 CC de poudre de Moringa
40 cl de crème végétale (= de soja ou de riz)

INSTRUCTIONS :

(préparation : 20 min et cuisson : 50 min)

– Émincez l’oignon et faites-le blanchir 1 min à la poêle avec de l’huile d’olive. Rajoutez le riz noir et laissez cuire 1 min tout en mélangeant.
– Versez un verre de vin blanc et laissez-le s’évaporer. Ajoutez 1L d’eau bouillante avec du bouillon de légume. Faites cuire à feu moyen 45 à 50 min et ajoutez de l’eau chaude au fur et à mesure qu’elle s’évapore.
– Pendant la cuisson du riz, épluchez et coupez la patate douce en petits carrés, puis cuisez-la 6 min. Épluchez l’avocat, coupez-le en morceau et versez le jus du demi citron vert dessus.
– Pour le coulis Moringa-persil, lavez et effeuillez votre persil. Dans une casserole d’eau bouillante, laissez cuire 1 min le persil. Retirez ensuite les feuilles et déposez-les dans un saladier rempli d’eau et de glaçon (pour arrêter net la cuisson et fixer la chlorophylle des feuille). Puis retirez-les de l’eau et réservez.
– Émincez l’échalote puis faites-la revenir. Ajoutez la crème végétale, sel et poivre. Versez ensuite le tout dans un blender, ajoutez le persil et le moringa, puis mixez.
– Saupoudrez votre riz de parmesan et mélangez. Assaisonnez si nécessaire.
– Dressez vos assiettes avec un îlot de risotto au centre, des morceaux de patate douce, d’avocat et copeaux de parmesan dessus et le coulis de persil autour.

La poudre de Moringa de LT LABO


Retrouvez les ingrédients de votre recette et votre poudre de Moringa, dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !
De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant dans la mesure du possible de nos producteurs locaux.