Une petite variante pour la Chandeleur : des gaufres de courge !


En pleine saison des courges et à quelques jours de la Chandeleur, innovons un peu derrière nos fourneaux… Pour changer des crêpes : des gaufres de courge, original non ?!  Et c’est délicieux, non pas en dessert, mais pour le déjeuner !

Côté garniture… Avec un œuf au plat sur le dessus et pourquoi pas une tranche de bacon et du fromage… Parfait pour un brunch !

Gaufres à la courge en version salée

La recette !


Pour notre recette de la semaine, vous aurez besoin de purée de courge. Prenez le temps de bien la dessécher en la mettant sur le feu, dans une casserole. Il n’y a pas de matière grasse dans cette recette, si ce n’est un filet d’huile. La noix de muscade peut être remplacée par d’autres épices (curry, cumin…). On peut également remplacer le lait de vache par du lait d’amande ou de noisette, ce qui donnera en revanche un léger côté sucré.Gaufres à la courge en version salée

INGRÉDIENTS :

(pour 6 gaufres)

200g de purée de courge
2 œufs
150g de farine
10cl de lait
1 CS de levure chimique
1 filet d’huile
Sel et poivre
Noix de muscade

INSTRUCTIONS :

(préparation : 10 min et cuisson : 20 min)

– Dans un récipient, battez les œufs. Ajoutez la purée de courge, la farine et la levure. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
– Versez petit à petit le lait, puis le filet d’huile d’olive. Puis un peu de sel, de poivre et de noix de muscade. Enfin, au mixeur, faites disparaître les grumeaux restant.
– Versez une louche de pâte dans votre appareil à gaufres et laissez cuire durant 3 à 5 minutes.
– Pour finir, garnissez les gaufres d’œuf, de bacon, de jambon, de saumon fumé, de fromage frais, (etc.) et dégustez aussitôt !

Gaufres à la courge en version salée


Retrouvez les ingrédients de votre recette dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !
De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant de nos producteurs locaux.