Protégez votre peau en Hiver, avec un rituel traditionnel oriental…
Avec le froid de l’hiver, on a plus que jamais envie d’évasion, de confort et de bien-être… Les rituels de beauté du Maghreb sont l’occasion de renouer avec une beauté au naturel, des instants cocooning dotée d’une touche d’exotisme.
Eau chaude pour dilater, savon d’Alep pour purifier, gant de crêpe pour gommer, savon noir pour exfolier, huile d’Argan pour hydrater… Découvrez les secrets des belles orientales !
VOTRE RITUEL TRADITIONNEL ORIENTAL
Vous avez une heure devant vous ? Vous n’avez pas envie de mettre le nez dehors avec ce froid ? Alors profitez d’un moment détente et bien-être, au calme chez vous, le temps de lâcher prise… Pour cela, c’est très simple !
L’eau est un symbole de beauté orientale. Combinée à d’autres éléments aussi naturels qu’elle, elle permet une détente absolue en stimulant et prenant soin du corps. Elle libère les toxines, détend vos sens, vos muscles et nettoie votre peau en douceur.
1 – Une douche bien chaude au savon d’Alep
Pour dilater les pores de la peau avec la chaleur et l’hydrater naturellement avant gommage.
Le savon d’Alep est 100% naturel. Idéal pour le soin de la peau, il convient à tous les âges et à toutes les peaux. C’est un savon doux qui respecte même la peau des bébés. Il peut s’utiliser au quotidien sur le corps et le visage. Considéré comme un savon « surgras », il est parfait pour les peaux très sèches et délicates. Hypoallergénique, il soulage les problèmes d’acné, d’eczéma ou encore de psoriasis. L’huile de laurier qu’il contient, a des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes permettant de calmer les tiraillements. Le savon d’Alep peut être également utilisé en shampoing, pour lutter contre les pellicules. Enfin, en tant que masque pour le visage, ce type de savon a l’avantage de ne pas en irriter la peau.
2 – Un gommage avec un gant de crêpe
Pour éliminer les peaux mortes, en passant le gant sur peau mouillée.
Le gant de crêpe est plus doux que le loofah. Sa légère rugosité est idéale pour les peaux fragiles. Il revitalise l’épiderme et stimule la circulation. Il correspond au véritable « kessa » (éponge de massage) utilisé au hammam. Il procure un gommage délicat et efficace du corps, tissé de fil torsadé léger et souple. Sa tendre rugosité est appréciée pour gommer délicatement le corps. Selon la qualité du grain de peau, l’utilisation en sera régulière ou ponctuelle.
3 – Un massage au savon noir
Pour adoucir la peau et en enlever les dernières impuretés soulevées par le gommage au gant de crêpe.
Le savon noir est un produit naturel, riche en acides gras et oligoéléments. Cette pâte de savon surgras est une fusion artisanale d’huile d’olive, de laurier et de rassoul (la fameuse argile rouge). Lors d’un bain chaud et prolongé, enduisez-vous de savon noir et massez-vous de la tête aux pieds. Un rinçage à l’eau vous laissera une peau de satin. Le savon noir efface en douceur les irrégularités de la peau et la nettoie en profondeur.
4 – Une pause détente, accompagnée d’un grand verre d’eau
Pour profiter pleinement des bienfaits du soin, en buvant un verre d’eau afin de s’hydrater, avant de s’allonger 15 minutes, enveloppé dans une serviette.
Directement en contact avec la peau, le linge de bain constitue un élément non négligeable de votre hygiène. Il est une composante importante au bien-être. S’envelopper dans une serviette très commode après avoir pris un bon bain chaud, est tout simplement extraordinaire.
5 – À vous de jouer, pour un moment bien-être exceptionnel !