Une petite entrée hivernale, d’après fête…


Une recette hivernale, ça vous tente ? Pour beaucoup, l’hiver rime avec monotonie et manque de saveur. Vous connaissez sûrement quelqu’un qui mange des courgettes en Décembre, non ? Et pourtant, une telle démarche va à l’encontre de votre santé, de l’environnement et tout simplement du goût !

Vous pouvez cuisiner des plats hivernaux, avec des légumes d’hiver savoureux que l’on peut manger en plein mois de Janvier, sans risque pour la santé et sans qu’ils soient bourrés de pesticides pour pousser contre nature…

OUI aux légumes locaux, Bio et sains, en plein hiver !

Soupe aux légumes d’hiver, quinoa et cumin

De nombreuses personnes par exemple ont un a priori envers le chou… Mais il existe des tas de choux différents, si on n’en aime pas un, on peut en aimer un autre !

Chou-fleur, chou de Bruxelles, chou frisé, chou blanc, chou chinois, chou rave, chou rouge… Leurs saveurs vont dépendre des recettes que vous suivez ou que vous inventez. Une petite soupe simple,  avec d’autres légumes, des herbes et des épices, donneront à un chou banal une saveur exquise.

En outre, il est facile de cuisiner une recette d’hiver ! Alors apprenez à varier et à aimer les légumes de chaque saison.

Soupe aux légumes d’hiver, quinoa et cumin

La recette !


Voici notre recette vegan de la semaine ! Une petite entrée hivernale, d’après fêtes… Sous forme de soupe verte, douce et parfumée, qui plait à tout le monde et permet d’utiliser les parties des légumes un peu délaissées…

INGRÉDIENTS :

(pour 4 personnes)

3 ou 4 feuilles extérieures d’un gros chou vert
3 ou 4 tiges de brocolis
3 grosses poignées d’épinards
1 grosse carotte
1 gros oignon
3 gousses d’ail
Thym et feuilles de laurier
Sel aux herbes type Herbamare
1/2 verre de quinoa
1 verre de bouillon de légumes
Cumin en grains

INSTRUCTIONS :

(préparation : 20 min et cuisson : 20 min)

– Dans une cocotte, placez tous les légumes lavés et grossièrement coupés, le verre de bouillon de légumes, les feuilles de laurier, le thym, un peu de sel aux herbes et recouvrez largement d’eau.

– Laissez cuire 10 minutes (les légumes doivent être cuits mais fermes).

– Faites cuire 10 minutes le 1/2 verre de quinoa dans dans une casserole, avec quelques grains de cumin et 1 verre du bouillon de légumes prélevé dans la cocotte. Laissez gonfler jusqu’à absorption complète du liquide.

– Dans un blender, mixez le quinoa, les légumes et une partie du bouillon à doser en fonction de la consistance souhaitée. En mixant à la vitesse maximum vous obtiendrez une très agréable texture de velouté.

Soupe aux légumes d’hiver, quinoa et cumin


Retrouvez les ingrédients de votre recette dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement en rayon !
De nouveaux arrivages en produits frais chaque jour, provenant de nos producteurs locaux.