L’Angus BIO de Camargue, pour tous les fins gourmets !


La race Angus est mondialement reconnue pour la qualité exceptionnelle de sa viande tendre et savoureuse. Réputée pour son persillage naturel et un très faible taux de cholestérol, elle est appréciée par tous ceux qui l’ont dégustée.

À partir du 30 Novembre 2017, en exclusivité dans vos magasins Bio&Sens, cette viande 5 étoiles extraordinairement délicieuse et prisée par tous, sera désormais disponible au rayon frais !

Viande Black Angus de Camargue


QU’EST-CE QUE L’ANGUS ?

C’est une race bovine originaire d’Ecosse et naturellement sans cornes. De taille moyenne pour un corps massif, sa robe est uniformément noire (Black Angus) ou rouge (Red Angus) avec des mamelles possiblement blanches.

L’Angus est un métissage créé au XVIe siècle, de races robe foncée ayant été constatées plus robustes que les autres bovins. Le Black Angus, très vigoureux et vivant plus longtemps, s’adapte aux hivers humides comme à la chaleur de l’été. De plus, son vêlage est plus facile de par la plus petite taille des veaux.

Cette race est très sociable et docile. Elle offre un très bon rendement de la viande, un goût fin et légèrement persillé. Sa faible quantité de gras offre un taux de cholestérol moindre, qui en réjouit plus d’un.

Viande Black Angus de Camargue


L’ÉLEVAGE BIO EN CAMARGUE…

De par ses origines, c’est une vache très résistante aux aléas du climat et des saisons. C’est pourquoi elle se prête parfaitement à l’élevage en Camargue. Afin de garantir le bien-être de cet élevage et lui permettre une croissance progressive naturelle, il est :

100% bio certifié écocert

Tous les critères de certification Bio sont rigoureusement appliqués. Une rotation fréquente des prairies, aucun traitement chimique appliqué pour les champs et les animaux, …

Viande Black Angus de Camargue

100% plein air

1 ha / animal minimum, en pâturage toute l’année, une reproduction naturelle, une mise bas sans assistance vétérinaire et des veaux exclusivement élevés sous la mère.

Viande Black Angus de Camargue

aucun apport alimentaire

La Camargue offre une nourriture très diversifiée : tous types d’herbes (trèfles, chiendents, renouées), ronces, roseaux, pouces d’arbres, baies… Pour une viande plus saine.

Viande Black Angus de Camargue


UNE VIANDE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE !

La Black Angus de Camargue est une vache de 24 à 36 mois, selon sa corpulence. Cet âge assure une tendresse et une qualité de viande remarquable. Son goût unique à la dégustation, est très appréciée des connaisseurs de viande bovine.

L’élevage interdit strictement l’engraissage, car cela risquerait de détériorer la spécificité et le goût de la viande. Cette dernière est conservée en chambre froide pendant 15 à 20 jours, pour un affinage parfait. Cette période dite de « rancissement » amplifie le goût et la tendresse des chairs.

Côtes de bœuf, steaks minute, roast-beef, sautés d’Angus, steaks hachés, saucisses à griller ou encore pot au feu, offrez-vous la meilleure des viandes !

Viande Black Angus de Camargue


Retrouvez votre viande (Black Angus) dans vos magasins Bio&Sens et demandez-nous conseil directement au rayon frais !
De nouveaux arrivages chaque mois (en fonction des naissances), provenant de notre producteur local de Camargue.